Assedic

accident travail

A la fin du chantier, l'employeur doit fournir au salarié une attestation Assedic (ou attestation pôle-emploi) afin que ce dernier puisse justifier ses heures pour le calcul du chômage.

Pour remplir cette attestation pôle-emploi, c'est tout là (http://www.pole-emploi.fr/employeur/comment-remplir-une-attestation-pole-emploi--@/suarticle.jspz?id=4110)

 

--> voir un exemplaire de l'attestation Assedic <--

attestation pole emploi2

 

Pour obtenir cette attestation, deux solutions, la première par téléphone au 08 26 08 08 XX (XX à remplacer par le numéro de département du particulier-employeur), la deuxième par internet comme suis :

L'employeur doit préalablement s'enregistrer sur le site pôle-emploi (http://www.pole-emploi.fr/employeur/vos-declarations-et-cotisations-@/index.jspz?id=362 a droite sur la page : "inscrivez-vous") grâce à son numéro de compte URSSAF. Mais où c'est donc qu'on le trouve ce numéro URSSAF ? Suite à l'envoi des « déclaration d'employeur de personnel au services de particuliers », l'URSSAF a créé un compte pour le particulier employeur et lui renvoie assez rapidement un justificatif comportant le fameux numéro.

 

--> voir un exemplaire de ce justificatif URSSAF <--